Bienvenue chez Fleurs – Étoiles

Conseil en Fleurs de Bach et Élixirs Floraux, Thème floral Unité en Soi

Soin – massage aux Élixirs

Jochen Zink

Jochen Zink

Praticien en fleurs de Bach et élixirs floraux
Thème floral « Unité en Soi »

unite-en-soi

Le Thème floral
« Unité en Soi »

Fleurs de Bach

Astrologie sidérale

Numérologie

Chicory

Soin des Chakras

Un soin du corps à l’Âme avec les élixirs floraux, intégrés dans un massage intuitif…

zodiaque

Astrologie sidérale

Au service du thème floral « Unité en Soi »

Agrimony

Entretien du moment présent
et gestion des émotions

Cet accompagnement vous propose une approche de votre Être dans son entièreté (corps—âme—esprit) avec les 38 fleurs de Bach et les 96 élixirs européens. Nos émotions peuvent se manifester de diverses manières dans notre structure physique et/ou psychologique, c’est là qu’interviennent les élixirs floraux.

edward-bach

Dr. Edward Bach

« Tout dysfonctionnement a pour origine un conflit
entre l’âme et la personnalité. »

Dr. Edward Bach

« Les plantes de la nature qui ont été créées pour guérir, en même temps qu’elles apportent le réconfort, nous rapproche de la divinité qui est en nous. « 

Edward Bach
Partager:
Onagre

Le Soin des Chakras

Un massage intuitif du corps à l’Âme avec application de vos fleurs de Bach personnelles sur les chakras. Une reconnexion à soi dans la détente, la …
Lire la suite

Commandez votre Thème floral

Le Thème floral – comment le commander Voici un petit formulaire à remplir pour commander votre Thème floral après avoir pris connaissance de la page « Consultations ». Dès …
Lire la suite

Thème floral complet

Le Thème floral « Unité en Soi » Thème floral complet incluant les aspects solaires et lunaires, structurel, émotionnel et périodique. Avec un document détaillé, un protocole …
Lire la suite
Partager:
massage aux elixirs
Massage aux élixirs

« Un pur moment de détente et de reconnexion à soi. »

Je pratique ce soin des Chakras dans une ambiance méditative d’Unité, de respect total et de bienveillance. Il est directement lié au Thème floral. Il peut être proposé soit à la suite d’un travail sur le thème floral, soit par simple demande ou ressenti (il n’est pas nécessaire d’avoir fait son thème floral).

C’est un massage intuitif du corps à l’Âme, tout en douceur, incluant une application particulière des élixirs du thème floral sur les sept chakras de base, dans le but de faire circuler et d’équilibrer l’énergie vitale. Ce soin s’inscrit dans la logique de l’Unité en Soi avec l’idée d’aligner la personnalité avec l’âme, il permet de transmettre l’information des fleurs de Bach aux cellules du corps.

Dans un entretien préalable nous abordons les éventuelles douleurs ou dysfonctionnements physiques, émotionnels ou mentaux et d’autres élixirs floraux peuvent alors apporter leur soutien si c’est nécessaire.
Un exemple: Je rencontre souvent des douleurs dans le bas ventre chez les femmes, liées aux lunes, à des douleurs au niveau des ovaires ou de l’utérus (endométriose…), ménopause et bouffées de chaleur. Je fais alors appelle à une plante merveilleuse; l’Onagre, avec qui j’ai une relation toute particulière, et qui apaise dans beaucoup de cas ces douleurs variées.
Des blocages peuvent aussi se manifester par exemple au niveau du cœur et être liés à un ancien ou récent chagrin; l’élixir d’Aubépine ou de Cœur de Marie peuvent alors apporter un soulagement et une nouvelle fluidité.
Entre les 38 fleurs de Bach et une bonne centaine d’élixirs contemporains il y a vraiment de quoi accompagner tous les maux…

La participation est la même qu’une séance en fleurs de Bach, soit de 55 euros (minimum 1h30)

Voici le témoignage d’une thérapeute après un soin des chakras aux élixirs:

massage-temoignage
Partager:
système carton

La première étape de la réalisation d’un jardin thérapeutique était la rencontre avec Anne Lavorel.
Après un échange avec un thème floral, Anne est venue à Coëtmeur pour s’imprégner du lieu et nous avons réalisé les premiers plans… (voir sur le site d’Anne)

Coetmeur

Cette petite parcelle à l’intérieur de notre jardin de Coëtmeur mesure environ 144 m2, située entre la façade d’un hangar métallique et d’une haie de buis.
À notre arrivée il y a trois ans elle était remplie d’arbustes, tous taillés sévèrement en boules. Il en reste encore trois et beaucoup d’herbe.

Le système cartons

Pour étouffer « en douceur » l’herbe et revenir à un terrain neutre et cultivable, j’ai utilisé le système des cartons avec une couverture végétale, essentiellement la tonte de gazon.
Ce n’est peut-être pas très esthétique mais en tout cas c’est très efficace. Après l’hiver la parcelle sera pratiquement propre et prête à être travailler facilement. En plus cela stimule intensément la prolifération des vers de terre qui mélangent le carton (cellulose, végétale) à la terre (minérale). En fait ce sont eux qui font la moitié du travail !


A suivre…

Coetmeur

Je parlerai dans un autre article de la naissance, de l’idée et des détails du projet, car c’est une longue histoire… et je voudrais commencer par ces quelques lignes, car c’est maintenant que cela se passe (printemps-été 2020).


Partager: