Astrologie sidérale

astrologie-siderale
astrologie-siderale

Votre Thème en astrologie sidérale

« Si vous étudiez l’astrologie, ne disposez pas les signes selon le calendrier égyptien, mais perse. Car l’interprétation des Perses (Chaldéens) est meilleure que celle des Égyptiens […]. Les variations du temps ont été corrigées par les Perses, mais pas par les Égyptiens dont les calculs faussent les signes de trente degrés. » (Edgar Cayce)

Pour commander votre thème en astrologie sidérale remplissez simplement le formulaire sur la droite. Indiquez dans le message vos coordonnées de naissance (date, heure, lieu). Le thème n’inclut aucune interprétation, il est en format pdf et comprend :

  • Une carte du ciel et une carte carrée
  • Calcul du ciel
  • Recherche de la dominante
  • Participation : 20 €

Le thème est basé sur la domification zodiaque sidéral Lahiri selon les Anciens.

  • Suppléments :
  • Calcul des périodes planétaires sidérales basé sur le cercle lunaire incluant incluant un calendrier (120 ans) et le tableau des significateurs
  • Participation : 10 €

Règlement par chèque ou virement.

Pour un thème floral complet « Unité en Soi » cliquer ici.

[contact-form-7 id= »1707″]

L’Astrologie Sidérale astrologie sidérale

Un des trois piliers de la méthode L’Unité en Soi est l’astrologie sidérale, héritière directe de l’astrologie d’origine des Chaldéens.
Les Grecs croyant que la Terre était au centre du monde et que tout l’Univers tournait autour l’ont adapté à cette croyance erronée. Ce qui fait que la plupart des gens ne sont pas nés sous le signe qu’ils croient….
Une image du véritable cercle astrologique « de base » : le cercle solaire représentant la « marche » de l’Âme (ou de la Conscience) et le cercle lunaire celui de la Personnalité en astrologie sidérale.
De plus le cercle lunaire offre un cadeau inestimable : les Périodes… Elle décrivent, par cycles de dates et à travers les maisons, tout le « plan de travail » de cette existence demandée par la Conscience à la Personnalité. Le hasard n’existe pas !!!!
Cela est plein d’espoir car nous pouvons ainsi avoir facilement la preuve personnelle que tout ce que nous vivons n’est pas le fruit d’une force aveugle et toute puissante, non, nous avons librement programmé ce parcours de Vie avec un but bien précis : l’évolution de de notre Conscience vers l’Amour Inconditionnel !
Ni victime et ni coupable, simplement responsable de ce que nous sommes et de nos expériences de vie.
Il nous suffit à chaque instant de choisir l’Amour Inconditionnel dans notre vie. Le Thème Floral, à travers l’astrologie sidérale en dévoile les arcanes et donne les aides florales personnalisées du Docteur Bach pour pouvoir y parvenir tout en nous montrant que nous sommes pas victimes de l’existence mais simplement des voyageurs bâtisseurs de leur réalité…

Dans votre vie ce qui est important ce n’est pas ce que vous vivez, mais les réponses que vous donnez à ce que vous vivez !!!

Comme le disait un Sage
astrologie sidérale

Pourquoi le choix de l’Astrologie Sidérale ?

Les Anciens, qui étaient aussi prêtres et astronomes, se sont toujours basés sur la réalité de ce qu’ils voyaient. En observant le ciel (astronomique !) et le parcours des planètes (du grec ancien « astre errant ») ils ont défini les bases de l’astrologie.
Ils ont également divisé le ciel astronomique en 12 secteurs astrologiques égaux de 30°. Ce qui en fait divise le parcours apparent du Soleil traversant 12 constellations astronomiques. Cette « autoroute » solaire s’appelle l’écliptique, on y trouve également le parcours des planètes.
Il est à noter que les véritables constellations astronomiques ne correspondent pas aux constellations astrologiques. Elles ont été définies en 1930 par l’Union astronomique internationale et rectifiées en 2000. Ils ont inclue dans le zodiaque astronomique une treizième constellations celle d’Ophiuchus (ou le Serpentaire) qui empiète de quelques degrés sur l’écliptique entre la constellation du Scorpion et celle du Sagittaire.
A noter (Wikipédia) :
« Sur le Zodiaque de Denderah, Ophiuchus alias Asclépios est représenté par Râ sur une barque. Râ était aussi le Patron des Médecins comme l’illustre Imhotep, le père de la Médecine bien avant Hippocrate. La version égyptienne de notre ciel n’allonge pas les jambes de Râ jusqu’à l’écliptique. De fait, si on retire les jambes d’Ophiuchus ou qu’on les raccourcit, cette constellation ne touchera plus l’écliptique. La treizième Constellation est donc une notion subjective et principalement héritée des représentations tardives du ciel exécutées par les astronomes . »
Dans l’astrologie sidérale nous conservons donc le système des Anciens en 12 constellations de 30°, qui permettent de pouvoir se repérer sur la voûte céleste.

La Précession des Équinoxes

Les Anciens connaissaient la Précession des Équinoxes et non les Grecs qui l’on redécouvert part l’astronome grec Hipparque (environ 150 ans avant JC.). Ce qui a été ignoré par Ptolémée (366-283 avant JC) qui a donc modifié et adapté l’astrologie sidérale à la croyance grecque. Il a fait ainsi partir le début du Zodiaque le 21 mars, le Point Vernal mais avec la Précession des Équinoxes ce point ce déplace peu à peu.
C’est devenu à la longue une astrologie des saisons d’où Tropical. Et comme les saisons sont inversées dans l’autre hémisphère terrestre cela pose problèmes. Sans compter la domification (les Maisons Astrologiques) qui posent aussi problème pour leur établissement et qui (en fonction de certains calcul des Maisons) est impossible dans les pôles…
Ce phénomène de décalage (Précession des Équinoxes) de 1° tous les 72 ans est du au fait que la Terre n’est pas droite sur son axe. Elle est comme une toupie déséquilibrée. Elle tourne sur elle-même non pas sur un axe mais sur une ellipse. Ce qui fait que le nord astronomique change progressivement. Dans quelque siècles ce ne sera plus l’étoile polaire qui indiquera le nord mais l’étoile Véga.
De nos jours ce décalage est d’environ 25° (l’Ayanamsa) ce qui fait que la plupart des gens ne sont pas nés sous le signe qu’ils pensent, d’où les moqueries des astronomes à l’égard des astrologues…. Seuls ceux qui sont nés dans les 5 derniers degrés du signe conservent le même signe (30°-25°=5°) pour la plupart des autres ils sont nés sous le signe précédant (voir le tableau des dates des signes zodiacaux en astrologie sidérale sur la présentation ci-dessus).
Le thème astrologique représente la photographie du lieu et du moment de de la naissance, avec le Tropical c’est d’année en année de plus en plus erroné.
Je suis nés le 4 juillet est « normalement » je suis Cancer (en astrologie tropicale) or c’est complètement faux… Au moment de ma naissance le soleil était en réalité dans les Gémeaux !
J’ai donc reçu les vibrations et l’énergie du signe du Verseau et non celles des Poissons.
La seconde erreur, suite à toutes ces modifications grecques, est que le signe solaire ne vas pas représenter ma personnalité mais « la mission » de mon Âme/Conscience, la qualité quelle cherche à intégrer en conscience (grâce à la dualité de la matière permettant ainsi l’expérience donc la possibilité de l’intégrer en conscience).
C’est donc le signe lunaire qui représente ma personnalité, comme l’a aussi indiqué Edward Bach.

Le Thème floral « Unité en Soi »

Le Thème « L’Unité En Soi » décode la partie de nous qui est en évolution sur un plan qui dépasse largement nos préoccupations matérielles et affectives.
Elle lève le voile et donne un sens sur les raisons de notre incarnation et les souffrances que nous traversons. Rien n’est du au hasard! Que ce soit les parents, la famille, le conjoint, les enfants, la vie sociale, la santé, tout, absolument tout a un sens, une raison d’être, il n’y a pas de hasard, bien au contraire.
Nous avons le choix à chaque instant de notre vie. Et à chacun de ces instants nous bâtissons la réalité de l’instant suivant. Le passé; nous ne pouvons pas le changer. Le futur; rien ne prouve que nous serons encore là… Notre seul pouvoir c’est ici et maintenant, ce qui va déterminer notre futur possible.
Pour décoder ce potentiel qui est le nôtre, la méthode Unité en Soi s’appuie sur l’astrologie sidérale et non pas sur des énergies symboliques et aléatoires car changeantes en permanence.
Surtout ne me croyez pas sur parole, faites en vous-même l’expérience et choisissez….

(Selon Bernard PAOLINO créateur de la méthode Unité en Soi)